Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
Les auteurs
Sèvres, Cité de la céramique

À plus de 250 ans, cette manufacture garde une place particulière dans les arts décoratifs. Elle domine le monde de la céramique grâce à un savoir faire unique et une exigence indépassable.
Site de Sèvres

John Whitehead
Autres ouvrages
Vous devez mettre jour votre player Flash

Sèvres, une histoire céramique

Sèvres sous Louis XV, naissance de la légende

John Whitehead et Sèvres, Cité de la céramique

prix 46 € (notre prix -5% : 43,70 €)

format 24,3 x 28 cm
couverture cartonnée reliure cousue
144 pages
version française ISBN : 978-2-35290-060-3
version anglaise ISBN : 978-2-35290-071-9

Née en 1740, la Manufacture de porcelaine de Sèvres devient en moins de 30 ans la plus grande de son époque avec, pour mécènes, Louis XV et plus tard Louis XVI, et à son service de brillants techniciens et les meilleurs artistes de son temps. Quatrième volume de la collection « Sèvres, une histoire céramique », Sèvres sous Louis XV nous dévoile les débuts de la Manufacture et son essor éclatant.

L’auteur principal : John Whitehead est l’un des deux plus grands marchands au monde de porcelaine de Sèvres du XVIIIe siècle et une autorité reconnue internationalement. Précis et extrêmement renseignés, ses textes sont clairs et d’un style enlevé, loués des spécialistes aussi bien que des néophytes.
Parmi les autres auteurs, des signatures très prestigieuses telles que Rosalind Savill, directrice de la Wallace Collection à Londres, et Tamara Préaud, conservateur en chef à la Manufacture de Sèvres.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.